Flight Design

Depuis plus de 25 ans, Flight Design se positionne comme le spécialiste incontournable de l'aviation sportive. Avec la conception des parapentes au début des années 80, puis celle des ultralégers à la fin des années 90, Flight Design a toujours imaginé ses aéronefs avec une approche sportive et professionnelle. Matthias Betsch, président de Flight Design explique: "Nous concevons et construisons entièrement tous nos aéronefs , et - le plus important - nous volons nous même sur chacune d'entre elles." En étroite collaboration avec leurs revendeurs et leurs utilisateurs, Flight Design développe et améliore quotidiennement ses appareils. L'entreprise emploie une équipe de 30 ingénieurs dans son bureau d'étude, pour concevoir et affiner sa ligne de produits. La société emploie plus de 600 personnes en Allemagne et en Ukraine. Ces innovations technologiques ainsi que la place prépondérante accordée à la sécurité expliquent en grande partie l'extraordinaire succès qu'a connu  Flight Design ces dernières années. Depuis le lancement de la production du CT en 1997, produit de très haute technologie en fibres de carbone, plus de 1800 appareils ont été livrés à travers le monde. Flight Design a l'ambition d'apporter des matériaux modernes, un design innovant et une sécurité élevée à la communauté internationale des pilotes. 

F2 UL

F2: Le nouveau Biplace haut de gamme du leader de l’aviation de loisir Flight Design.En production depuis 2019, sur la lignée des CT qui sont produits depuis 1997 à près de 2000 exemplaires et livrés dans le monde entier. Le F2 est le dernier aéronef biplace modulaire conçu et fabriqué par Flight Design General Aviation (FDGA). Ce nouveau modèle élève les standards de sécurité, performance et confort dans la règlementation Ultraléger 600kg, S-LSA aux USA et EASA CS-23 en Europe. Le F2 apporte un nouveau design moderne dans les appareils ailes hautes avec des équipements de sécurité inédits et une avionique glass cockpit tactile innovante de chez GARMIN. La vaste cabine extra large du F2 a été conçu comme une cellule de survie et incorpore de série des équipements de sécurité tel que airbags AMSAFE™,sièges testés dynamiquement, et système de sauvetage par parachute (AEPS). L’atmosphère dans la cabine du F2 est améliorée au travers d’innovations tel qu’une climatisation améliorée, des sièges confortables en cuirs, ajustable assis en longueur mécaniquement et en hauteur électriquement. La cellule du F2 est fabriquée avec des tolérances très précises grâce à l'utilisation de composite en Carbone pré imprégné pour une résistance accrue et un poids allégé. FDGA à réuni une équipe de designer internationaux pour la réalisation du F2. Les équipements d’avant garde du F2 permet des vols plus sûrs et un environnement d’apprentissage amélioré.

CT Super Club UL

Un avion de voyage en règlementation ultralégère confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable, des coûts d’acquisition  et d’exploitation raisonnables... Le CT Super Club pour les écoles de formation et le CT Super Sport, développé et construit par la célèbre entreprise allemande Flight Design, répond à ces exigences.

CT SUPER SPORT UL

Un avion de voyage en règlementation ultralégère confortable et agile, une excellente visibilité, une vitesse de croisière élevée, une qualité de fabrication irréprochable, des coûts d’acquisition  et d’exploitation raisonnables... Le CT Super Club pour les écoles de formation et le CT Super Sport, développé et construit par la célèbre entreprise allemande Flight Design, répond à ces exigences.

CTLS Grand Touring UL

La nouvelle version "GRAND TOURING" du CTLS du leader de l’aviation de loisir Flight Design.

Le CTLS GT est proposé en 2 motorisation Rotax carburateurs et injection 912iS est issue d'une longue recherche et analyse de la demande des pilotes de la catégorie Light Sport. Le CTLS inclus de nombreux équipements et modifications qui augmentent le confort et la performance.

CTLS Grand Touring ELA

Les CT, et le dernier modèle CTLS, de flight design sont exportés aux Etats Unis depuis le début de la classe LSA (Light Sport Aircraft) en Avril 2005. Le CTLS est le leader des ventes depuis la création de cette nouvelle classe. Depuis fin 2008, l’EASA permet l’opération en Europe du CTLS en version LSA sous le régime de « laissez passer ».  Depuis Avril 2012 l'EASA à certifié le CTLS ELA en RTC

KLA 100 ELA

Le KLA 100 est un avion d’entrainement certifié EASA en VLA conçu en collaboration avec la Coréé qui sera produit et distribué par Flight Design. Le KLA 100 est un avion d’entrainement et de voyage tout confort avec une cabine extra large et une aérodynamique irréprochable. Le KLA 100 a éffectué son premier vol à l’AERO 2017 et son industrialisation est reportée suite a la decision de l'investisseur coréen